05 janvier 2012

Exposition Sempé

Jusqu'au 11 février 2012.
Exposition gratuite à l’Hôtel de Ville.
Salle Saint-Jean.
5, rue de Lobau.
75004 Paris.
Métro : Hôtel de Ville (ligne 1)
Tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h.
Dernier accès à 18h30
Sempé dessine Paris. Cela fait déjà un moment que je voulais la visiter!
En arrivant la file d attente me fait douter, mais je tente le coup. J'en vois d autres arriver et devant nous on n'avance pas... Une fois à l intérieur, c'est pareil! Les dessins sont rangés dans des vitrines le long d un couloir et au bout de 10min à l intérieur ( j ai déjà fait 10 à l extérieur) j attends encore. En attendant, rien a croquer, à lire , à voir... Je décide finalement de sauter quelques observateurs un peu trop pointilleux et je commence à voir quelques uns des dessins magnifiques, les ambiances parisiennes comme si on y était! C'est vrai, les dessins de Sempé sont superbes, en tant que parisien, on a déjà vu une "manif", l'ambiance d'un square, une ruelle romantique au soire et on a l'impression de revivre ce moment.
Puis on arrive dans une salle avec des planches sur les différents de l'artiste, magnifiques aussi, mais avec un peu moins d'images parisiennes.

Finalement, j'ai apprécié l'exposition. Mais si vous ne souhaitez pas attendre, achetez le catalogue ou un de ses bouquins (pleins d'humour), vous n'en serez pas déçu.

Anaïs
Regetel

Aucun commentaire: