21 juillet 2009

Musée de la Musique


Musée de la Musique
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
Tél. 01 44 84 45 00
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)

Le Musée de la Musique a ouvert ses portes après rénovation en mars 2009 et nous avons enfin décidé d’aller voir à quoi il ressemble.

La première chose que je vous recommande est de bien préparer votre visite, comptez 2 heures et n’arrivez pas après 16h00. Nous avons fait le mauvais choix nous sommes arrivés à 17h00 un samedi !

Sachez aussi qu’il s’agit d’un musée à entendre. A votre arrivée on vous tend des audio-guides (adultes ou enfants) sur lesquels vous tapotez tout au long de votre visite, pour entendre des commentaires et morceaux de musique. J’étais avec les enfants et du coup, j’ai aussi (surtout) écouté le commentaire complet pour les petits (pas trop petits vers 4-5 ans c’est mieux).

Malheureusement tout a une fin et notre visite s’est terminée trop vite ! Vers 17h45 on nous a gentiment dirigé vers les escaliers…

Pour ma part c’est une chance d’habiter près de Paris : Nous y reviendrons (à la demande générale) et ainsi je pourrais vous dire si ce musée vaut bien les 8 € que nous payons !


Anaïs
Regetel

Aucun commentaire: