12 octobre 2011

Petite ballade de Saint-Lazare à la Place Concorde.
Et oui même par ce temps froid on aime Paris ! On se balade dans les rues calmement et sans s'en rendre compte on est à l’autre bout de la ville avec une magnifique vue sur le Pont Alexandre 3 et la Tour Eiffel !

Voilà sortant de Saint-Lazare on marche vers l’Opéra et le Printemps pensant faire un peu de shopping entre copines. On passe par le Passage du Havre (en très mauvais état, actuellement j’espère que des travaux auront lieu rapidement), puis on arrive au Printemps. J’avais oublié à quel point les boutiques sont bien agencées et élégantes mais aussi les toilettes payantes pour la pause pipi… Finalement, le shopping tourne court et on se dit que ce serait bien d’aller à Madeleine mais en passant par la Place Vendôme tellement belle à la recherche d’un petit café. En effet la Place Vendôme continue d’être belle et majestueuse. En voyant les soleils aux balcons je réalise, enfin, qu’elle a été créé pour Louis XIV, puis on longe la rue Saint Honoré, avec les vitrines des boutiques plus ou moins luxueuses, plus ou moins décalées… il y en a pour tous les gouts ! Place de la Madeleine:
-Pause macarons chez Ladurée ?
- et si on allait voir la vitrine de chez Fauchon d’abord ?
- Ah il faudrait bien passer par la Pinacothèque c’est juste à côté !
- Attendez un petit peu je passe chez Sephora…
Finalement la pause est repoussée faute de se mettre d’accord. C’est qu’à Madeleine il y a tellement de choses à voir !
Puis, on commence à avoir faim et froid et là il faudrait peut-être rentrer non ?
On finit par se mettre d’accord, métro jusqu’au Petit Palais (gratuit) où se trouve un petit café sympa avec vue sur le jardin. Le café sympa n’est pas très cher en plus 3.5€ le Capuccino, ce n’est pas mauvais et on a une vue magnifique sur le jardin de ce bâtiment construit pour l’exposition universelle de 1900. Nous voilà revigorées. On se dit qu’une visite des lieux s’impose et à la sortie on marche vers le Pont Alexandre III avec une magnifique vue sur les Invalides. Là, il faut quand même se séparer. Mon bus (le 24) passant par Concorde, je décide d’y aller à pied et voilà au total près de 3 heures de marche bien agréables. La prochaine fois, on ira peut-être faire les Zouaves au Pont de l’Alma…

Anaïs

Aucun commentaire: