29 novembre 2010

TERMINUS NORD
23, rue de Dunkerque
75010 Paris
Tel : 01 42 85 05 15
www.terminusnord.com


Située juste en face de la Gare du Nord, cette brasserie est une vraie fourmilière ! Bourrée de monde, décoration Art déco, des serveurs en ébullition, pas de doute, on est bien dans une brasserie. Autant le directeur de salle qui nous a accueilli était gentil et souriant, autant notre maitre d’hôtel était à la limite de l’amabilité. Concernant les plats, j’ai pris des bulots et des crevettes. Je fus assez déçue car les bulots étaient caoutchouteux et sans goût, assez étonnant pour une brasserie dont la spécialité est les fruits de mer. En dessert, j’ai pris un classique : une île flottante. Rien à redire mais pas extraordinaire non plus. En bref, ça ne me donne pas l’envie d’y retourner.

Florence
Hôtel Eiffel Capitol

23 novembre 2010

LE TAMBOUR
41, RUE MONTMARTRE
75002 PARIS
TEL : 01 42 33 06 90
Métro : Les Halles ou Etienne-Marcel (ligne 4) et Sentier (ligne 3)


La rue Montmarte est une véritable pépinière de bonnes tables. Et celle-ci ne déroge pas à la règle. Ouvert jusqu’à 6 h du matin, ce restaurant ne désemplit pas et la cuisine bien franchouillarde (rognons, pieds de porc, boudins, ….) est en adéquation avec l’atmosphère décontractée et typiquement parisienne. Les serveurs moustachus sont efficaces et sympathiques et la cuisine est à la hauteur du reste : Généreuse, excellente et tellement française. Je me suis régalée avec des rognons de veau et une tarte Tatin. Donc dans votre découverte de la rue Montmarte, n’hésitez pas à attendre un peu le temps qu’on vous trouve une place, vous ne serez pas déçu.

Florence
Hotel Eiffel Capitol

15 novembre 2010

LE BOSQUET 7ème
46, Avenue BOSQUET
75007 PARIS
Tel : 01 45 51 38 13
bosquet@wanadoo.fr


Très belle brasserie rénovée, Le Bosquet nous a accueilli (environ 15 personnes qui ne s’ étaient pas vues depuis 15 ans et donc forcément bruyantes !!!) avec beaucoup de patience et de sympathie. Le lieu est très beau, très moderne mais aussi très chaleureux. Vu notre nombre, nous avons mis beaucoup d’ambiance et le patron a eu l’air de trouver ça très bien. Ca le change, nous a-t-il dit !!!!! A part ça, le repas fut délicieux, un bar entier et un riz au lait très onctueux. Un vrai régal.

Florence
Hotel Eiffel Capitol

Photo © Legni&Paris
Le cochon à l’oreille 1er
15 rue Montmartre
75001 Paris
tel : 01 42 36 07 56
Métro: Etienne-Marcel (ligne 4)

Attention : phénomène ! Situé dans la rue Montmartre, ce minuscule restaurant est une vrai découverte. Avec ces 20 places assises, on a partagé la banquette avec un couple anglo-américain très sympathique avec qui nous avons sympathisé. L’ambiance est incroyable grâce au patron, salopette jaune et barbe blanche ( est ce le frère du père Noël ?), bon pied bon œil malgré ses 73 ans, si, si (lui la retraite, il ne connaît pas !) et le serveur, pas tout jeune non plus mais au combien sympathique. En plus, on s’est régalé, la viande était savoureuse et la mousse au chocolat à tomber. N’hésitez pas à aller découvrir ce restaurant mouchoir de poche mais il faut avoir de la chance pour avoir une table.

Florence
Hôtel Eiffel Capitol

05 novembre 2010

NOURA
29, BD DES ITALIENS
75002 PARIS
Tel : 01 53 43 00 53

Avant d’aller se faire une toile, rien de tel qu’une belle assiette de mezzés à déguster dans ce magnifique restaurant, entièrement refait et très design. J’aime beaucoup la cuisine libanaise et dans cette enseigne qui regroupe plusieurs restaurants et épicerie fine sur Paris, on est toujours très bien servi. Le personnel est très aimable et attentionné et les assiettes généreuses et délicieuses. Les mezzés sont des entrées chaudes ou froides, servies en petite quantité et c’est idéal pour découvrir la cuisine libanaise.

Florence
Hôtel Eiffel Capitol

04 novembre 2010

Félicie
174, Avenue du Maine
75014 Paris
tel : 01 45 41 05 75

Le Félicie est un très joli endroit qui fait à la fois bar et restaurant. Doté d’une grande terrasse qui regroupe tous les fumeurs, nous avons opté pour la salle intérieure, joliment décorée où il est vraiment agréable de boire un verre. Nous avons même pris une assiette de charcuterie, généreusement servie afin d’accompagner notre apéro du mois. Donc si vous passez dans ce quartier, n’hésitez pas à vous y installer. Le personnel est très agréable. Je me demande pourquoi les serveurs ont si mauvais réputation.

Florence
Hôtel Eiffel Capitol
Cueva del Diablo
13 Rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
01 43 26 37 01
Métro: Cardinal Lemoine (ligne 10)

Si vous souhaitez tester un restaurant argentin sur Paris, voici un endroit à ne pas manquer. Le restaurant se situe entre 5 et 7 minutes de marche de l’hôtel des Nations Saint Germain, rue Cardinal Lemoine, à deux pas du cabaret le Paradis latin. Comme on peut s’y attendre leur spécialité est à base de viande, plus précisément des grillades. Je dois dire que je n’ai pas été déçu par la qualité, j’ai pris des côtelettes d’agneau qui étaient vraiment savoureuses et ma femme une pièce de bœuf qui était très tendre. Je ne me souviens pas avoir mangé une viande d’aussi bonne qualité depuis mon voyage en Nouvelle Zélande. Quant au vin, c’était une vraie merveille !
Le service était très professionnel, avec des serveurs très sympathiques et attentifs à votre table. La décoration était simple mais chaleureuse, avec bien sur un air de tango en musique de fond.
Le petit point négatif est qu’il ne propose pas de menu, mais seulement un service « à la carte. » Même si les prix ne sont pas exorbitants et restent dans la moyenne sur Paris, la soirée nous est revenue quand même à 90€ pour deux personnes (entrée, plat, dessert), dont 24€ pour la bouteille de vin. Mais je n’hésiterai pas à y retourner !

Julien
Hotel des Nations Saint Germain

02 novembre 2010

LA GRANDE OURSE
9, RUE GEORGES SACHE
75014 PARIS
TEL : 01 40 44 67 85
Métro: Alésia (ligne 4) ou Denfert Rochereau (lignes 4 et 6 RER B)

Située dans une toute petite rue, à l’écart du bruit et de la circulation, la Grande Ourse vaut pourtant le détour. Si la décoration est épurée et un peu froide à mon goût, la cuisine est délicieuse et très fine. L’épouse du chef est adorable et nous reçoit comme à la maison, prenant le temps de nous expliquer les plats. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec le chef à la fin du repas et on a vraiment senti sa passion pour la cuisine. Ce genre de restaurant où le chef est ainsi mis en valeur est de plus en plus rare, c’est pourquoi il ne faut surtout pas hésiter à pousser la porte de la Grande Ourse.

Florence
Hôtel Eiffel Capitol